Les raisons d’envoyer son enfant dans une colonie de vacances

Publié le : 29 novembre 20226 mins de lecture

Quelle est la meilleure façon pour votre enfant d’occuper son temps libre pendant l’été ? Certains pensent que les vacances d’été doivent être consacrées à jouer et à s’amuser. D’autres pensent que c’est l’occasion pour les enfants de faire des devoirs de vacances et de développer de nouvelles compétences. Mais si vous pouviez aider votre enfant à jouer et à apprendre en même temps ? Il n’y a qu’une seule destination qui permette aux enfants de s’amuser tout en apprenant et en développant des compétences pour la vie : une colonie de vacances.

Les colonies de vacances offrent de nombreux avantages aux enfants grâce à leur mode d’apprentissage hors de la salle de classe. Les enfants apprennent réellement par l’expérience, ce qui apporte une réelle valeur ajoutée à leurs connaissances. Cependant, les colonies de vacances ne se contentent pas d’enseigner aux enfants ce qu’une école d’été leur enseignerait, à savoir des informations sur de multiples sujets, elles leur enseignent également des compétences permanentes qui jouent un rôle majeur dans la formation d’adultes accomplis. Vous hésitez entre envoyer votre enfant dans une colonie de vacances ou non cet été ? Voici les raisons pour lesquelles vous devriez le faire sans hésiter :

1. Atténuer leurs aptitudes scolaires durant l’été

Vous savez ce qu’on dit « Si vous roupillez, vous perdez » et cela s’applique assez bien ici aussi car la plupart des enfants ont tendance à perdre du terrain scolaire pendant l’été. Selon les recherches, les enfants perdent jusqu’à deux mois d’équivalence de niveau scolaire en mathématiques pendant les vacances d’été. De plus, leur compréhension de la lecture et leurs compétences en orthographe en prennent également un coup pendant les mois chauds.

Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant l’été, les enfants ne s’adonnent plus, ou très rarement, à des activités scolaires telles que la lecture, l’écriture ou la résolution d’exercices de mathématiques. Par conséquent, leurs aptitudes scolaires ont tendance à perdre un peu de terrain. Les colonies de vacances d’été pourraient bien être la solution à ce dilemme. Ils ne fatiguent pas les enfants avec trop d’informations alors qu’ils devraient faire une pause à l’école et ne leur permettent pas de perdre leurs capacités d’apprentissage. En combinant l’apprentissage et le jeu, les activités des camps d’été maintiennent l’esprit des enfants actif, mais de manière amusante.

2. Surmonter les défis

La résilience est un véritable mot à la mode de nos jours qui est souvent associé aux adultes qui réussissent. Pourquoi ? Parce que la résilience représente la capacité à surmonter les défis, l’échec, le stress et toute émotion négative et à la transformer en succès. Et quel parent ne voudrait pas que son enfant soit capable de faire cela, n’est-ce pas ? Si vous vous demandez quel est le rapport entre les camps d’été et le développement de la résilience chez les enfants, laissez-nous vous dire qu’il s’agit d’encourager les enfants à relever des défis et à les surmonter. Les colonies de vacances d’été font participer les enfants à un certain nombre de défis simples, qu’il s’agisse d’apprendre à faire un feu, de faire une randonnée ou de terminer une course en premier. Se salir un peu et même ressentir un peu de frustration tout en s’amusant et en rencontrant de nouveaux amis est la meilleure façon de nourrir la résilience des enfants.

3. Gagner en confiance en soi

Il n’y a rien de mieux que les réalisations et l’apprentissage de nouvelles compétences pour rendre les enfants plus sûrs d’eux. Lorsqu’ils sont à la maison, vos enfants viennent vous voir pour tout ce pour quoi ils ont besoin d’aide, car c’est plus facile et plus pratique. Cependant, les colonies de vacances encouragent l’indépendance, ce qui, qu’ils le veuillent ou non, signifie qu’ils doivent apprendre à faire les choses par eux-mêmes. Les colonies de vacances d’été donnent aux enfants l’occasion de devenir plus indépendants. Que ce soit pour une journée ou pour tout l’été, la séparation d’avec leurs parents les aide à apprendre à compter sur eux-mêmes. Et, la capacité à penser indépendamment renforce la confiance en soi des enfants.

4. Déconnecter des technologies

Le combat de tous les parents modernes est de trouver des moyens amusants de débrancher leurs enfants de la technologie et des appareils. Aujourd’hui, les enfants passent plus de leur temps libre sur leur ordinateur ou sur leurs appareils qu’ils ne jouent réellement à l’extérieur. En fait, les données montrent qu’ils passent plus de 7,5 heures par jour à utiliser la technologie. Et, à long terme, passer trop de temps devant un écran peut avoir de multiples conséquences sur la santé, notamment l’obésité, la réduction des capacités visuelles, l’asocialité et, selon plusieurs études, la dépression et l’anxiété. Alors, que faire lorsque votre enfant refuse de sortir et de jouer au lieu de s’amuser sur son ordinateur ? Vous les envoyez dans l’un des meilleurs camps de jour du Queens. La plupart des colonies de vacances demandent aux enfants et aux adolescents de ranger leurs appareils. De plus, ils favorisent les activités de plein air qui encouragent les enfants à redécouvrir la joie de se salir un peu tout en jouant et en s’amusant.

Plan du site